rendez-vous

Mais pourquoi faut-il confirmer et verrouiller le rendez-vous?

       Pour donner à chacune et chacun d'entre vous la meilleure qualité de soin possible, Marie - Isabelle limite volontairement le nombre de consultations quotidiennes. Si bien que les délais pour obtenir un rendez-vous sont parfois trop long. Il y a en permanence des personnes qui souffrent (brûlures, zonas, entorses, dépression, ...), qui sont en liste d'attente et qui ont besoin d'un soin très rapidement.

       Et pourtant, certains ne viennent pas à leur rendez-vous, sans prévenir. Cela arrive malheureusement toutes les semaines pour l'une des raisons ci-dessous:

       Certains se trompent d'heure, de jour, de semaine ou de mois. C'est fréquent. (2 par mois en moyenne).

       Parfois aussi le secrétariat s'est loupé (personne n'est parfait) et a décalé d'un jour, d'une semaine , d'un mois ou ne se retrouve plus dans ses ratures!

       Les rendez-vous sont donnés à une date lointaine, de plusieurs semaines à plusieurs mois pour ceux qui viennent en entretien trimestriel ou semestriel. A moins d'avoir une très bonne mémoire ou d'être très bien organisé, il est facile de se tromper ou d'oublier.

       Pour certains cas, un nouveau rendez-vous est donné en fin de séance, donc après le soin. Celles et ceux qui sont passés sur la table de Marie-Isabelle savent qu'il faut plusieurs minutes pour retrouver tous ses esprits. Si un rendez-vous est fixé durant cette phase critique, on comprendra qu'il puisse ne pas être bien intégré.

       Pour de nombreuses pathologies, trois soins sont nécessaires. Souvent après le second soin, l'amélioration est telle, que le patient oublie ou décide de ne pas venir au troisième dont le but est de consolider définitivement le résultat. Faute de ce dernier soin, la pathologie va réapparaître à terme et il faudra tout reprendre depuis le début (ce qui met Marie-Isabelle hors d'elle).

       Enfin, compte tenu de la complexité de la vie, de la pression du travail, du stress généré par la multiplication des tracasseries et tous les soucis anxiogènes auxquels nous sommes confrontés au quotidien, il peut arriver à tout le monde de zapper un rendez-vous.

       Personne n'est à l'abri d'un oubli. En verrouillant votre rendez-vous deux jours à l'avance vous permettez une meilleure gestion de la liste d'attente et participez au soulagement des personnes en souffrance. En cas d'empêchement inattendu, vous pouvez toujours reporter ou annuler votre rendez-vous même deux heures avant.

      La confirmation du rendez-vous permet d'éviter les oublis ou erreurs des uns et des autres. Elle permet surtout d'accélérer la prise en charge des personnes en liste d'attente et de réduire ainsi leur souffrance.